Les NCU

Bienvenue sur le site des Nobles du Combat Urbain!

 

Cette page a pour but de vous présenter qui nous sommes et quelles sont les origines de notre groupe, qui s’est forgé à travers différents jeux vidéos.

 

Tout a commencé le 8 avril 2005, par la création de la guilde des Nobles du Combat Urbain sur le serveur Garona, du très célèbre World of Warcraft.

Initialement articulée autour d’un groupe d’amis parisien adeptes des obscurs cybercafés, la guilde est alors une petite structure qui prône la bonne ambiance et l’entraide entre membres, en vue d’évoluer tranquillement dans univers sauvage d’Azéroth.

Durant leurs 6 années et demi d’activité dans Wow, les NCU auront connu toutes sortes de périodes, allant de la guilde pépère aux raids rigoureusement organisés en alliances diverses (heureuses ou non…), avec son lot de gloires et de drames forgeant les amitiés les plus solides.

A maintes reprises nombres d’entre nous ont su se retrouver hors du monde numérique pour festoyer lors de week end épiques, de séjours au ski, à l’étranger (oui la Belgique est un pays lointain…).

De cette époque « vanilla » ne subsiste aujourd’hui que très peu de gens. J’en suis, au même titre que Jah/Rootsy/Ilar et Mushu (à ce jour les derniers vrais fondateurs signataires de la charte de guilde dans Wow) ou encore Blackorwhite. Mais au fil des années, d’autres buses sont venues se greffées à notre groupe, pour constituer un noyau solide dont ce site est le lieu privilégié.

 

Après Wow, nous avons tous décidé de migrer que Star Wars The Old Republic, en compagnie d’ancien Omega, seule guilde alliée à laquelle nous nous sommes réellement attachés sur Garona.

Malheureusement, SWTOR s’est avéré être un demi-échec, selon nos critères, puisque le challenge ne fut jamais au rendez-vous pour nous tenir en haleine. En somme, un excellent jeu au potentiel gâché.

 

Nous avons ensuite rompu le cycle de nos sites dédiés à un jeu en particulier pour créer ce portail unique, multi-plateforme, multi-support, car nous sommes bien conscients qu’un jeu capable de nous retenir des années comme Wow ne se verra probablement plus.

Depuis lors, le groupe s’est disloqué et a erré à droite à gauche. Certains sont revenus à Wow pour se lancer, côté horde sur Sargeras, dans une nouvelle aventure HL qui a duré un bonne année. D’autres, comme votre serviteur, ont délaissé les MMO pour revenir à des jeux plus classiques. La sortie de FFXIV ARR a failli nous relancé sur un nouveau monde virtuel, mais le constat est le même: rien ne vaut Wow aujourd’hui.

Nous sommes donc, à ce jour (octobre 2013), sur le point d’y revenir, avec une tentative de re-formation partielle de notre guilde. Croisons les doigts…

 

Je vous raconte notre vie, alors osef? Sait-on jamais, si je vous présente notre groupe, c’est que vous serez peut-être amenés à nous rejoindre pour un bout de chemin sur un jeu, ou pour plus longtemps qui sait?

2 comments

  1. avatar
    Doktor-Artbook

    Tout d,abord bravo pour votre article : De Warcraft à Warlords of Draenor – l’Histoire de WoW de kighafarz qui est absolument génial et surtout plein d’humours.

    Je voudrais savoir si vous compter l’utiliser et en faire des épisodes audio ou vidéo sur un média visuel comme youtube ou alors dailymotion.

    Si ce n’est pas le cas, j’aimerai pouvoir utiliser votre texte et faire une sorte de montage vidéo, avec votre permission biensûr. ( il n’y aura aucunes vidéos mise en ligne sans votre accord )

    Vous pouvez visiter mon site et remarquer le travail que je fais ( tout seul comme un grand )

    J’adore l’univers de warcraft depuis très longtemps, j’ai joué à warcraft 1 sur pc 486 DX 33!!!

    N’hésitez pas à me répondre ;)

    1. avatar
      kighafarz

      Bonjour
      Merci pour tous ces compliments! Aucun soucis pour utiliser mon article, au contraire si ça peut servir à d’autres, je serai content c’est aussi pour ça que je l’ai partagé!

Laisser un commentaire